La Maison des Trois Thés

 

 

Amoureuse des tisanes et peu conquise par le thé, je fus emportée par cette expérience gustative : un merveilleux voyage au cœur de la Chine traditionnelle et de son raffinement culinaire. 

 

Sur le mur, les étagères sont remplies de boites aux inscriptions chinoises, et des tasses polymorphes, à l’utilité encore inconnue avant de pousser la porte, ornent les vitrines. Dans ce lieu qui respire la connaissance, pas de kitch, que du beau bois. 

 

Le protocole de préparation est fascinant. Tout est pensé : chauffer les éléments, compter les secondes d’infusion pour avoir les bons arômes, la forme et la matière de chaque ustensile. On vous apprend, on vous explique et à vous de jouer à l’art du thé ! 

 

L’initiatrice reste à vos côtés lors de la première dégustation pour mettre des mots sur les senteurs et goûts qui émergent. Ainsi, le thé Ulong que nous avons choisi a débuté par une odeur de petit pois et courgette avant de se transformer en fleurs de figuier.

L’odeur est ensuite devenue de plus en plus sucrée, pour finir en notes caramel. Incroyable !  

Le palais se délecte de ces saveurs et s’amuse aussi à chercher. C’est une méditation. 

 

Cette expérience ressemble aux moments que nous passons à sentir et à goûter durant mes sorties plantes sauvages. Toute l’attention est focalisée sur les senteurs et les goûts souvent surprenants. On s’amuse à comparer avec ce que l’on connaît. C’est un autre contexte et d’autres saveurs mais, si vous aimez la découverte et la délicatesse, une dégustation à la Maison des Trois Thés est pour vous. 

 

Je ne vous en dis pas plus, j’ai partagé avec vous une partie de l’expérience, le reste est à vivre.

 

A partir de 20 Euros par personne. 

 

La Maison des Trois Thés

1 Rue Saint-Médard

75005 Paris

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par mots-clés
Please reload

Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
Capture d’écran 2018-05-29 à 18.05.56.pn
Camille Fourtine
Naturopathe
Metro ligne 1 
94160 St Mandé
Tel : 06 01 08 59 62
camfourtine@gmail.com

 

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon