Je me suis formée à l'Onto-kinésiologie

June 17, 2018

 

 

 

 Qu’est ce que l'Onto-kinésiologie ?

 

Cette méthode d’investigation utilise la réponse musculaire du corps de la consultante afin de mettre en lumière des schémas inconscients. Selon Nadia Devje , formée par les créateurs de cette technique Alfred Manuel et Dominique Raynaud" le test musculaire nous permet de créer un dialogue avec le corps (appelé biofeedback), il nous guide vers les sources de stress et de déséquilibres émotionnels, énergétiques, physiques et spirituels. Il nous guide vers la solution la plus adaptée à la personne, pour lui permettre de se libérer du stress et aider ainsi le corps à retrouver sa capacité d'auto-guérison." J'aime particulièrement cette méthode car les informations sont numérotées, nous permettant de travailler "en aveugle" afin de ne pas se laisser influencer, ni influencer le test en fonction de nos croyances. 

 

Elle part du principe que 

 

- Tous les corps de l’être humain contiennent les informations des autres corps. Le corps physique va donc pouvoir  donner au thérapeute des informations sur ce qui se passe sur d’autres plans.

 

-  90% des manifestations qui se passent dans nos corps et nos vies ont comme origine l’inconscient. 

 

 

En quoi est-ce que la kinésiologie est complémentaire à la naturopathie ? 

 

Nos corps sont ce que les hindous appellent les 7 corps du septénaire. Le corps physique, énergétique, émotionnel, mental et sur le plan de l’âme : les corps manassique, bouddhique et atmique. Ils sont tous reliés entre eux. Cet enseignement, précieux pour une naturopathe holistique, explique facilement le lien entre les émotions et les réactions du corps. Ceci est d’ailleurs physiologiquement démontré depuis longtemps. La médecine traditionnelle chinoise, quand à elle, étudie depuis des millénaires le lien entre le plan énergétique et les autres plans. 

 

 

 

J’étudie et expérimente depuis des années le lien entre l’alimentation et tous les autres plans ainsi que l’impact des émotions sur le corps et l’inverse. Émotions et énergie, énergie et émotions. La pratique de la naturopathie me passionne et j’aime comprendre les liens, les cycles, le fonctionnement du corps. La kinésiologie est complémentaire, elle a élargi et enrichi mes possibilités d’accompagnement puisqu’elle permet d’aller encore plus loin. Elle permet de mettre en lumière les schémas inconscients qui stressent notre organisme et de demander directement au corps la correction qui lui est la plus adaptée.

 

Comment se passe une séance ?

 

Rien de douloureux ou d’intrusif, je mets simplement ma main sur votre avant bras pour écouter la réponse musculaire aux questions. 

 

Vous venez avec une problématique et je demande au corps les informations relatives à celles-ci et les moyens de corrections qui vous correspondent. 

 

Cette méthode est douce et très respectueuse. Les informations délivrées sont toujours celles que vous pouvez entendre. 

 

La séance dure généralement 45 minutes à 1h. 

 

Pourquoi est-ce que je me suis lancée dans cette formation ? 

 

Il y a 4 ans, je faisais une séance avec Nadia à Toulouse sous les conseils d'une amie. J'avais découvert que la plupart des femmes de ma famille du côté de mon père et de ma mère avaient vécu un même traumatisme et que je portais cette émotion en moi sans l'avoir vécu moi même.  J’ai tendance à me méfier des « visions » de certains thérapeutes et de leurs interprétations. L'onto-kinésiologie travaillant en "aveugle" je me sentais rassurée puisque c’est mon corps qui donnait les informations. Cette séance a révolutionné ma vie, en effet, l’émotion que je vivais depuis toujours a disparu. Je m’en suis libérée !

 

À qui s’adresse une séance ? 

 

 

Voici quelques exemples : 

 

• Vous souhaitez vous libérer des stress engendrés par un traumatisme 

• Vous avez le sentiment que vous portez un héritage familial (émotionnel, maladie ...) 

• Vous êtes suivi depuis longtemps par des psychologues, sophrologues et autres thérapeutes mais la problématique persiste 

• Vous n’arrivez pas à sortir d’un conditionnement culturel, éducatif, religieux 

• Vous souhaitez vous libérer d’une addiction 

• Vous n’arrivez  pas à vous libérer d’un stress, de peurs

• Vous souhaitez connaître vos points forts pour vous re-orienter ou mieux les utiliser

 

J’ai  souvent recours à la Kinésiologie en consultation de Naturopathie pour vérifier quel complément alimentaire sera le plus efficace. 

 

La formation 

 

Ma formation en kinésiologie avec Nadia Devje comme formatrice a été l’une des plus belles et transformatrices. 

 

J’y ai appris une méthode d’écoute du corps mais surtout à être humble, centré, à ne rien juger, à être au service, dans l’acceptation de l’irrationnel parfois.   

 

Une partie de la formation consiste à lever en nous les blocages qui nous empêcheraient d’accompagner les gens en kinésiologie. 

 

Tous ces moments privilégiés de formation semblent hors du temps et au cœur de l’humain. 

 

Difficile d’expliquer des choses qui se vivent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par mots-clés
Please reload

Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
Capture d’écran 2018-05-29 à 18.05.56.pn
Camille Fourtine
Naturopathe
Metro ligne 1 
94160 St Mandé
Tel : 06 01 08 59 62
camfourtine@gmail.com

 

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon